En 2021, l’équipe Déco a réalisé une mosaïque « Liberté-Egalité-Fraternité »,
Elle est installée entre l’école et la mairie, mais il restait une dernière étape pour habiller le mur : des enfants d’une classe de l’école, encadrés par Colette et Jean, ont réalisé des colombes pour encadrer la mosaïque. Le beau résultat de leur travail offre un vol de colombes plein d’imagination, de créativité.
Ce bel ensemble a été inauguré le 25 avril 2021. Ce jour-là, la place s’animait avec les enfants de l’école, les élus, les parents d’élèves, les habitants, l’équipe déco au complet, Muriel Busy mosaïste, Colette et Jean de l’atelier de poterie de Nibelle, en présence de Monsieur Ramos député.
Nous avons relaté l’histoire de cette réalisation, la commune et le Siris souhaitaient voir figurer la devise de la république « Liberté, Egalité, Fraternité » l’équipe déco a proposé un projet qui a été retenu. La classe d’Edith Dufour a accepté de participer à la réalisation.
Le 25 avril 2021 nous pouvions nous réjouir de cette réalisation intergénérationnelle, appuyée par des élus, accompagnée par une mosaïste et des potiers.
Le bonheur se lisait sur le visage de tous, les enfants étaient heureux d’être reconnus au milieu des adultes.
Pour notre équipe déco, c’était un grand moment, nous étions heureuses de voir notre réalisation siéger dans le bourg. Chacune pouvait se souvenir de nos hésitations et des bonnes journées passées ensemble, se réjouir d’avoir partagé des moments avec les enfants



